top of page

Block d'habitation à New York

Pour ce projet, il s'agissait d'aménager un nouveau block d'habitation traversé par la highline au niveau de la 10th Avenue et de la 28th street.

La stratégie retenue a été de créer une unité architecturale. Cela grâce à un socle de commerce commun aux 3 tours favorisant l'ouverture du block sur la rue. Mais aussi grâce au langage homogène des façades, évoqué par le rythme de la structure et l'emploi de matériaux communs.

La richesse du projet vient aussi des différences de traitement de chaque volume d'habitation, dont les dimensions varient afin de développer différentes typologies de tour :

J'ai été en charge de la tour la plus large (28m), positionnée au centre du block, Cette largeur contraignante pour les apports de lumière naturelle a été l'occasion de proposer des logements novateurs en bande en duplex afin de faire percer la lumière le plus loin possible.

Ces appartements offrent de réelles qualités d'espace avec un salon/salle à manger/salle de jeu en double hauteur conférant un espace généreux et quasi monumental aux résidents. Les chambres à l'étage du duplex ont la possibilité d'ouvrir des vues sur leur propre salon.

Projet de groupe réalisé avec :

Chiara Munari et Claire Lemarié

bottom of page